Article du magazine

Poursuivant le rattrapage post-covid entamé en 2021, l'année 2022 avait bien commencé. Mais dès le second semestre, l'insécurité, l'inflation ainsi que la flambée des prix de l'énergie se sont ligués pour briser cet élan.

Article du magazine

MPR&S (UHasselt), MEBIOS (KU Leuven) et Pack4food/U Gent préparent actuellement une nouvelle recherche devant s'étaler sur deux ans. Le feu vert de VLAIO, l'Agence flamande pour l'innovation et l'entreprise, sur laproposition de projet de cette étude portant sur l'étanchéité et l'intégrité des soudures des emballages est espéré pour le mois de juin. Objectif: réduire les pertes au niveau des matériaux, des processus et des produits tout enminimisant les impacts sociétaux et écologiques.

Article du magazine

Le salon spécial "Sustainable Packaging" proposé dans le cadre du ProSweets a permis de découvrir une ribambelle d'innovations autour des biomatériaux. Des emballages fabriqués à partir de résidus de la production d'huile d'olive à des matériaux barrières à base de pelures de pommes de terre, d'algues marines, d'insectes et de cire d'abeille.

Article du magazine

Fondée en 1954, Sources Alma, anciennement Roxane, est l'un des trois premiers acteurs du marché de l'eau embouteillée en France. Lorsque Pierre Papillaud, a repris l'entreprise au début des années 60, il était profondément convaincu de la responsabilité environnementale du producteur dans la mise sur le marché des bouteilles. L'entreprise française a également été l'une des premières à adopter le remplacement du PVC par le PET en 1992, une révolution sur l'ensemble du marché.