Article du magazine

Nouveautés et tendances aux journées portes ouvertes d'Igepa

Le distributeur Igepa a tenu ses journées portes ouvertes à Aalter, les mercredi 5 et jeudi 6 juin. Plus de 200 visiteurs ont pu découvrir ses offres promotionnelles dans le domaine de l'impression et du façonnage numériques (secteur graphique), ainsi que de l'impression et des supports grand format (print & sign). Diverses nouveautés ont également été dévoilées.

Article du magazine

Les papiers recyclés à la loupe

Les papiers recyclés sont-ils vraiment plus écologiques que les papiers de fibres vierges ? Offrent-ils la même qualité d'impression ? Quels sont les usages de la fibre recyclée ? À quels labels environnementaux se fier ? Nouvelles Graphiques fait le point.

Article du magazine

The Great 8 : perspectives sur l'impression jet d'encre

L'Américaine Mary Schilling est spécialisée dans la technologie jet d'encre appliquée à l'impression de production. Elle donne des conférences et écrit des ouvrages sur le sujet. Schilling fait partie de l'équipe d'experts qui anime la plate-forme Internet inkjetinsight.com. À l'invitation d'Alex Joos, CEO de Group Joos, elle est venue le 4 juin sur le site de Joos Connect, à Turnhout, pour une présentation.

Article du magazine

Premier retour sur Get Smart in Printmedia Business 2019

Conférenciers, sessions parallèles, 40 exposants et une remise de prix, c'était Get Smart 2019. 500 visiteurs ont été présents le 13 juin à De Montil à Affligem pour un événement de réseautage sensationnel. L'événement fut aussi la troisième édition des magazines soeurs Nouvelles Graphiques et M&C. Les objectifs sont toujours les mêmes : rassembler le secteur des médias imprimés et inspirer la croissance et l'innovation. Un compte rendu approfondi suivra dans l'édition de Nouvelles Graphiques de septembre.

Circle Media Group incapable de concrétiser ses ambitions

" Nous sommes là aujourd'hui, et nous serons là demain ", écrivait Geert Van Nieuwenborgh, directeur commercial de Corelio Printing, sur LinkedIn début mai. C'est que deux mois auparavant, les syndicats mettaient en garde sur la situation de la maison-mère Circle Media Group (CMG), craignant pour la survie de Corelio. Le début d'une série d'évènements qui ont mené au quasidémantèlement de CMG.

Article du magazine

Le mailing en tant que média publicitaire est-il sous pression ?

Les dépenses en mailings n'ont qu'à peine baissé en 2018. Une bonne nouvelle pour le secteur. Mais pour combien de temps ? Les frais d'expédition ne cessent d'augmenter, au point de représenter parfois 50 % et plus du coût unitaire d'un publipostage. Le média est donc sous pression, également pour ce qui est de sa production physique (impression et routage). Coup de projecteur sur le direct mail en 2019.

Garder le regard rivé sur l'avenir

Après une édition réussie, il convient de maintenir le cap. Les organisateurs italiens de Print4All, qui s'est déroulé pour la première fois l'an dernier, en savent quelque chose. D'où la tenue d'une Print4All Conference annuelle, censée maintenir l'attention sur les principaux thèmes jusqu'à la prochaine édition du salon en 2021.

Article du magazine

Amazon exige des emballages " zéro frustration "

Toutes les parties qui empaquètent des produits pour le compte d'Amazon sont priées de le faire, à partir du 1er août de cette année, dans des emballages " Frustration Free ". Lisez : que l'on puisse " déballer sans s'énerver ". À défaut, un montant de 1,70 euro leur sera facturé par emballage. Les " early adopters " seront en revanche récompensés d'ici-là par une prime de 0,89 euro/pièce.

Article du magazine

Les clients cherchent la simplification

" Elle déjà beaucoup plus entrée dans les moeurs aux États-Unis, mais la tendance à la simplification des étiquettes est aussi observable en Europe. Un seul feuillet plutôt que plusieurs, et un code-barres ou QR qui renvoie à un site Web renseignant le numéro de lot et de fabrication ou donnant accès à une notice explicative. Grand avantage : la version en ligne est toujours la plus à jour. Si ce n'est que tout le monde ne possède pas de smartphone. Le sentiment est donc encore un peu mitigé. "

Article du magazine

Zetes fournit une solution FMD à Alliance Healthcare

La directive sur les médicaments falsifiés (FMD) est entrée en vigueur le 9 février dans tous les États-membres de l'Union européenne. Alliance Healthcare, grossiste-répartiteur en médicaments de tout premier plan en Europe, a acquis le logiciel de Zetes pour se conformer à ses obligations.

Article du magazine

Les Get Smart (in) Packaging Awards

La Belgique possède un tout nouveau prix de l'emballage : les Get Smart (in) Packaging Awards. Les Greener Packaging Awards et les Trends Gazelles en font partie intégrante. Les inscriptions sont ouvertes et se clôtureront au 30 juin.

Article du magazine

L'industrie de l'emballage poursuit sa robotisation

" Les robots sont loin de pouvoir prendre en charge la totalité du travail manuel. Des collègues de travail robotisés, intégrés et intelligents peuvent toutefois contribuer à rendre certaines tâches toujours plus ergonomiques et efficaces. Et ce n'est pas un rêve d'avenir. Les technologies sont déjà disponibles et économiquement rentables. " Dixit Malte Schlüter, directeur grands comptes pour le monde entier chez Mitsubishi Electric.