Saxoprint, à Dresde, est une filiale du groupe CEWE. Elle traite quotidiennement jusqu'à 5 000 commandes individuelles en trois équipes. Le regroupement automatique de plusieurs de ces dernières sur une même feuille d'impression, appelée amalgame, rend la production très efficace. L'imprimerie a investi plus de 70 millions d'euros dans son parc-machines sur les sept dernières années. La dernière acquisition comprise, celui-ci compte six Speedmaster XL 162 grand format (dimensions de feuilles maxi. : 1 190 mm × 1 620 mm), une XL 145 et deux XL 106, ces dernières étant également équipées d'un dispositif CutStar.

Le CutStar permet de débiter des bobines en feuilles juste avant le margeur. De quoi diminuer la facture des approvisionnements en papier et réduire la rotation des palettes de feuilles. Le CutStar existait déjà pour les formats 50x70 cm et 70x100 cm. Heidelberg le propose désormais en format XL, en réponse à la demande de Saxoprint.

Saxoprint, à Dresde, est une filiale du groupe CEWE. Elle traite quotidiennement jusqu'à 5 000 commandes individuelles en trois équipes. Le regroupement automatique de plusieurs de ces dernières sur une même feuille d'impression, appelée amalgame, rend la production très efficace. L'imprimerie a investi plus de 70 millions d'euros dans son parc-machines sur les sept dernières années. La dernière acquisition comprise, celui-ci compte six Speedmaster XL 162 grand format (dimensions de feuilles maxi. : 1 190 mm × 1 620 mm), une XL 145 et deux XL 106, ces dernières étant également équipées d'un dispositif CutStar. Le CutStar permet de débiter des bobines en feuilles juste avant le margeur. De quoi diminuer la facture des approvisionnements en papier et réduire la rotation des palettes de feuilles. Le CutStar existait déjà pour les formats 50x70 cm et 70x100 cm. Heidelberg le propose désormais en format XL, en réponse à la demande de Saxoprint.