Le Pantone 16-1546 Living Coral devrait donc être la couleur phare de l'année 2019, selon l'institut de la couleur Pantone. " Une nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l'adoucissant légèrement ", précise Pantone dans son communiqué de presse du 6 décembre.

Pantone Color Institute désigne depuis 20 ans la couleur qui sera au sommet des tendances de l'année à venir dans le monde du graphisme, de la mode, du design industriel, etc. Pantone explique son choix comme suit : " Confrontés à l'omniprésence des technologies numériques et des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, nous avons soif d'expérience authentiques, sources de lien et d'intimité. Sociable et enjouée, la nature engageante de la couleur Pantone 16-1546 Living Coral favorise et encourage les activités joyeuses. {...} Représentant la fusion de la vie moderne, le Pantone Living Coral est une couleur rassurante, présente dans notre environnement naturel et qui anime les réseaux sociaux de sa présence. "

Un comité de sélection dirigé par Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone, passe au peigne fin tout ce qui attire l'attention à l'échelle mondiale durant les mois qui précèdent le choix. La mode, les films, le design, la politique, les sports et aussi les réseaux sociaux sont observés, en plus d'une analyse psychologique des besoins des gens.