Körner Druck, établie près de Stuttgart et fondée en 1885, fait partie du Groupe Media Heer. Ce groupe, au chiffre d'affaires de 130 millions d'euros et possédant 460 collaborateurs, est en redressement judiciaire depuis le mois d'août de cette année. La forte baisse des ventes et les coûts croissants du papier et de l'énergie en sont à l'origine. Il y a deux ans, le groupe avait racheté le groupe Willmy Printmedia (à présent WPM Druck), une imprimerie spécialisée dans les productions de haut volume de catalogues et guides. Körner Druck est spécialisé dans l'impression de catalogues et de suppléments publicitaires pour le secteur de la distribution.

Circle Media Group veut à présent intégrer les activités opérationnelles de Körner Druck - réalisant un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros, soit la moitié de Heer Media Group - à ses autres entités J. Fink Druck (Allemagne), Oberndorfer Druckerei (Autriche) et Antok (Hongrie). Peter Andreou, CEO de CMG, explique: "Depuis des années, la nécessité de consolidation du secteur de l'impression européen, confronté à une surcapacité, est une des pierres angulaires de notre stratégie. L'acquisition de Körner Druck est une nouvelle pierre dans l'exécution de cette stratégie qui nous permet également de renforcer notre position en Europe centrale."

L'acquisition doit être approuvée par les autorités de la concurrence allemandes et autrichiennes, mais selon les attentes de CMG "elle sera conclue d'ici la fin de l'année". Körner Druck poursuivra ses activités sous son propre nom avec environ 80% de son effectif de plus de 200 collaborateurs. Les autres filiales de Heer Media Group, dont Walter Digital et l'imprimerie feuilles Kraft Premium qui appartient au groupe depuis 2016, ne sont pas repris dans les plans de CMG. CMG compte 26 imprimeries dans 10 pays européens, réalisant ensemble 900 millions d'euros de CA.