Le groupe belge de cartonnage Van De Velde, basée à Wetteren, poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant le spécialiste français des emballages alimentaires éco-conçus en carton et recyclables Pack Alim. Il s'agit de la cinquième opération de croissance externe en deux ans. Le groupe belge a été séduit par la recyclabilité des produits d'emballage de Pack Alim. " La tendance lourde du marché est inévitablement la réduction de l'utilisation du plastique dans l'emballage et une augmentation significative de la recyclabilité des produits ", peut-on lire dans un communiqué de presse. Situé dans le Maine-et-Loire, Pack Alim est à l'origine de plusieurs emballages brevetés. Il est notamment connu pour les boîtes de burgers d'une marque française pouvant aller au four à micro-ondes.

Pack Alim connait une forte croissance avec un chiffre d'affaires en hausse de 30% en 2017 et avoisinant les 10 millions d'euros. En passant sous pavillon belge, Pack Alim pourra poursuivre son développement en s'appuyant sur les ressources du groupe Van De Velde. Avant le rachat de Pack Alim, Van De Velde avait racheté quatre fabricants d'étuis pliants. A savoir les Hollandais Wesly Printing & Packaging, Royal Schut et récemment Vekopak et l'Allemand Bergische Kartonagenfabrik Fritz Niessen. Le groupe Van De Velde compte plus de 400 employés répartis sur neuf sites. Son chiffre d'affaires avoisine à présent les 100 millions d'euros.

Le groupe belge de cartonnage Van De Velde, basée à Wetteren, poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant le spécialiste français des emballages alimentaires éco-conçus en carton et recyclables Pack Alim. Il s'agit de la cinquième opération de croissance externe en deux ans. Le groupe belge a été séduit par la recyclabilité des produits d'emballage de Pack Alim. " La tendance lourde du marché est inévitablement la réduction de l'utilisation du plastique dans l'emballage et une augmentation significative de la recyclabilité des produits ", peut-on lire dans un communiqué de presse. Situé dans le Maine-et-Loire, Pack Alim est à l'origine de plusieurs emballages brevetés. Il est notamment connu pour les boîtes de burgers d'une marque française pouvant aller au four à micro-ondes.Pack Alim connait une forte croissance avec un chiffre d'affaires en hausse de 30% en 2017 et avoisinant les 10 millions d'euros. En passant sous pavillon belge, Pack Alim pourra poursuivre son développement en s'appuyant sur les ressources du groupe Van De Velde. Avant le rachat de Pack Alim, Van De Velde avait racheté quatre fabricants d'étuis pliants. A savoir les Hollandais Wesly Printing & Packaging, Royal Schut et récemment Vekopak et l'Allemand Bergische Kartonagenfabrik Fritz Niessen. Le groupe Van De Velde compte plus de 400 employés répartis sur neuf sites. Son chiffre d'affaires avoisine à présent les 100 millions d'euros.