Pour les profanes

Petit avant-goût avec Rizon Parein, commissaire principal de l'événement et keynote spreker au Get Smart in Printmedia Business 2017 de Nouvelles Graphiques : " On montre beaucoup d'images déjà connues du grand public. Les gens sont souvent charmés et surpris d'apprendre les histoires qui se cachent derrière. Elles rendent ce nouveau monde plus accessible et plus sympa pour celui ou celle qui en a moins l'habitude. Je pense par exemple à des orateurs tels que Curt Enderle, directeur artistique du nouveau film d'animation L'Île aux chiens (Isle of Dogs) de Wes Anderson, ou Eric Hu, Global Design Director de Nike. La combinaison avec le night market (NDLR : avec notamment des jeux vidéo, des stands de restauration, mais aussi des boutiques de tatouage et un marché aux puces) concentre ainsi tous les ingrédients d'une soirée atypique. "

Pour les pro

" Le bombardement d'aventure visuelle à Us By Night attise à nouveau l'envie de conquérir le monde ; de créer. On peut aussi y faire connaissance avec des collègues ou d'autres studios et nouer de nouvelles amitiés par-delà les frontières - Us By Night attire beaucoup de visiteurs internationaux. "

Pour les étudiants

" Jusqu'à ce que je visite le festival du design OFFF en 2005, je n'avais en fait aucune idée de la richesse et de la diversité du monde créatif graphique. Les perspectives que j'ai découvertes alors en matière de 3D, d'animation, de photographie, de typographie, d'illustration... furent de la pure adrénaline ! Les étudiants entrent ici en contact avec de multiples passerelles passionnantes entre les différentes disciplines. Avec une petite touche rebelle, mais ce peut-être aussi le début d'une aventure - la quête d'une identité propre. "

Us By Night, du 22 au 24 novembre, usbynight.be

Source : Knack Weekend

Petit avant-goût avec Rizon Parein, commissaire principal de l'événement et keynote spreker au Get Smart in Printmedia Business 2017 de Nouvelles Graphiques : " On montre beaucoup d'images déjà connues du grand public. Les gens sont souvent charmés et surpris d'apprendre les histoires qui se cachent derrière. Elles rendent ce nouveau monde plus accessible et plus sympa pour celui ou celle qui en a moins l'habitude. Je pense par exemple à des orateurs tels que Curt Enderle, directeur artistique du nouveau film d'animation L'Île aux chiens (Isle of Dogs) de Wes Anderson, ou Eric Hu, Global Design Director de Nike. La combinaison avec le night market (NDLR : avec notamment des jeux vidéo, des stands de restauration, mais aussi des boutiques de tatouage et un marché aux puces) concentre ainsi tous les ingrédients d'une soirée atypique. "" Le bombardement d'aventure visuelle à Us By Night attise à nouveau l'envie de conquérir le monde ; de créer. On peut aussi y faire connaissance avec des collègues ou d'autres studios et nouer de nouvelles amitiés par-delà les frontières - Us By Night attire beaucoup de visiteurs internationaux. "" Jusqu'à ce que je visite le festival du design OFFF en 2005, je n'avais en fait aucune idée de la richesse et de la diversité du monde créatif graphique. Les perspectives que j'ai découvertes alors en matière de 3D, d'animation, de photographie, de typographie, d'illustration... furent de la pure adrénaline ! Les étudiants entrent ici en contact avec de multiples passerelles passionnantes entre les différentes disciplines. Avec une petite touche rebelle, mais ce peut-être aussi le début d'une aventure - la quête d'une identité propre. "Us By Night, du 22 au 24 novembre, usbynight.beSource : Knack Weekend