La remise des prix du concours 'Red Dot Award : Communication Design' 2018 a eu lieu le 26 octobre dernier à Berlin. Trois types de prix distinguent les lauréats dans 17 catégories différentes, à savoir 'Red Dot : Grand Prix' (la plus haute distinction), 'Red Dot : Best of the Best' et 'Red Dot'. C'est ce dernier prix qu'a remporté Favini dans la catégorie " Publishing & Print Media ". Le produit primé est un kit d'échantillons de la collection de cartons teintés Sumo. Pour ce produit, les concepteurs de l'agence allemande Ansichtssache GmbH & Co. KG se sont inspirés de la culture japonaise et ont donné le nom Kamizumo. Il s'agit d'un jeu japonais dans lequel les joueurs créent des combats avec des personnages en papier (sumo). Huit personnages Kamizumo ont été conçus pour représenter les différentes caractéristiques des matériaux ainsi que les possibilités de techniques d'impression et de finition. L'emballage est un étui fabriqué à partir du même matériau, qui se transforme en arène Kamizumo lorsqu'il est déplié.

" De haute qualité, bien pensés, convaincants ", ainsi sont décrits les projets qui ont composé le jury (24 membres) du Red Dot Award : Communication Design. Des designers, des agences et des entreprises de 45 pays ont participé au concours. Pour l'édition 2018, 8.610 oeuvres ont été envoyées. Sur base de ces soumissions, le jury a sélectionné les designs gagnants dans 17 catégories de médias imprimés ou numériques (corporate, image de marque, publicité, emballage, édition, rapports annuels, typographie, affiches, web, applis, etc.). Sept projets de communication graphique ont remporté un Red Dot Grand Prix. La phase d'inscription à la prochaine édition débutera au printemps 2019. Retrouvez tous les projets primés ici.

La remise des prix du concours 'Red Dot Award : Communication Design' 2018 a eu lieu le 26 octobre dernier à Berlin. Trois types de prix distinguent les lauréats dans 17 catégories différentes, à savoir 'Red Dot : Grand Prix' (la plus haute distinction), 'Red Dot : Best of the Best' et 'Red Dot'. C'est ce dernier prix qu'a remporté Favini dans la catégorie " Publishing & Print Media ". Le produit primé est un kit d'échantillons de la collection de cartons teintés Sumo. Pour ce produit, les concepteurs de l'agence allemande Ansichtssache GmbH & Co. KG se sont inspirés de la culture japonaise et ont donné le nom Kamizumo. Il s'agit d'un jeu japonais dans lequel les joueurs créent des combats avec des personnages en papier (sumo). Huit personnages Kamizumo ont été conçus pour représenter les différentes caractéristiques des matériaux ainsi que les possibilités de techniques d'impression et de finition. L'emballage est un étui fabriqué à partir du même matériau, qui se transforme en arène Kamizumo lorsqu'il est déplié." De haute qualité, bien pensés, convaincants ", ainsi sont décrits les projets qui ont composé le jury (24 membres) du Red Dot Award : Communication Design. Des designers, des agences et des entreprises de 45 pays ont participé au concours. Pour l'édition 2018, 8.610 oeuvres ont été envoyées. Sur base de ces soumissions, le jury a sélectionné les designs gagnants dans 17 catégories de médias imprimés ou numériques (corporate, image de marque, publicité, emballage, édition, rapports annuels, typographie, affiches, web, applis, etc.). Sept projets de communication graphique ont remporté un Red Dot Grand Prix. La phase d'inscription à la prochaine édition débutera au printemps 2019. Retrouvez tous les projets primés ici.