La consommation de périodiques et de journaux se maintient chez les Allemands en dépit de l'offre numérique. Les livres gagnent même en popularité. C'est ce qu'il ressort d'une enquête actuelle du cabinet comptable Deloitte, qui analyse la consommation de médias dans la société. Sa conclusion : augmentation de l'offre digitale, mais statu quo pour l'imprimé.

Selon le sondage Media Consumer Survey 2018, 34 % des Allemands lisent chaque jour un journal imprimé ; voici deux ans, cette part était de 33 %. Entre-temps, davantage de consommateurs de médias se disent prêts à payer pour des actualités sur Internet. 15 % des répondants au sondage disent lire du contenu payant au moins une fois par semaine.

La popularité des périodiques est quant à elle restée inchangée depuis 2016. L'offre numérique, selon Deloitte, aura plutôt pour effet d'alimenter une croissance : les forfaits d'abonnements numériques prennent toujours plus d'importance pour tous les groupes-cibles. La diffusion des infolettres électroniques est surtout considérable dans les groupes d'âge intermédiaires. La Media Consumer Survey 2018 révèle que 48 % des répondants entre 25 et 34 ans lisent le journal électronique d'un périodique au moins une fois par semaine.

Le segment des livres imprimés connaît à nouveau une croissance par rapport à 2016. Une " disruption digitale " n'est pas perceptible sur le marché du livre. 47 % des répondants prennent un livre imprimé en main au moins une fois par semaine, une hausse de quatre points de pourcentage par rapport à 2016. 20 % des Allemands lisent même quotidiennement des livres sous forme papier. Les e-books connaissent une croissance positive et ils sont complémentaires des livres imprimés, par exemple pour leur côté plus pratique en déplacement ou en vacances. La plupart des utilisateurs se situent dans les segments d'âges moyens.

Enquête auprès des consommateurs de médias

Tous les deux ans, Deloitte présente les conclusions de sa Media Consumer Survey, qui étudie l'utilisation faite par les consommateurs de l'offre de médias. Pour cette douzième édition de la Media Consumer Survey, 2 000 consommateurs de 14 à 75 ans ont été interrogés pour le compte de Deloitte sur leur utilisation de l'offre de médias. Les données ont été collectées à l'été 2018 dans le cadre d'un sondage en ligne.

Source : www.publish.de

La consommation de périodiques et de journaux se maintient chez les Allemands en dépit de l'offre numérique. Les livres gagnent même en popularité. C'est ce qu'il ressort d'une enquête actuelle du cabinet comptable Deloitte, qui analyse la consommation de médias dans la société. Sa conclusion : augmentation de l'offre digitale, mais statu quo pour l'imprimé.Selon le sondage Media Consumer Survey 2018, 34 % des Allemands lisent chaque jour un journal imprimé ; voici deux ans, cette part était de 33 %. Entre-temps, davantage de consommateurs de médias se disent prêts à payer pour des actualités sur Internet. 15 % des répondants au sondage disent lire du contenu payant au moins une fois par semaine.La popularité des périodiques est quant à elle restée inchangée depuis 2016. L'offre numérique, selon Deloitte, aura plutôt pour effet d'alimenter une croissance : les forfaits d'abonnements numériques prennent toujours plus d'importance pour tous les groupes-cibles. La diffusion des infolettres électroniques est surtout considérable dans les groupes d'âge intermédiaires. La Media Consumer Survey 2018 révèle que 48 % des répondants entre 25 et 34 ans lisent le journal électronique d'un périodique au moins une fois par semaine.Le segment des livres imprimés connaît à nouveau une croissance par rapport à 2016. Une " disruption digitale " n'est pas perceptible sur le marché du livre. 47 % des répondants prennent un livre imprimé en main au moins une fois par semaine, une hausse de quatre points de pourcentage par rapport à 2016. 20 % des Allemands lisent même quotidiennement des livres sous forme papier. Les e-books connaissent une croissance positive et ils sont complémentaires des livres imprimés, par exemple pour leur côté plus pratique en déplacement ou en vacances. La plupart des utilisateurs se situent dans les segments d'âges moyens.Tous les deux ans, Deloitte présente les conclusions de sa Media Consumer Survey, qui étudie l'utilisation faite par les consommateurs de l'offre de médias. Pour cette douzième édition de la Media Consumer Survey, 2 000 consommateurs de 14 à 75 ans ont été interrogés pour le compte de Deloitte sur leur utilisation de l'offre de médias. Les données ont été collectées à l'été 2018 dans le cadre d'un sondage en ligne.Source : www.publish.de