PLD - Packaging of Premium & Luxury Drinks - est un nouvel événement tourné sur les solutions d'emballage pour spiritueux, vin mousseux, vin, bière et boissons non alcoolisées de luxe. Il a pour but d'offrir un environnement unique pour rassembler et inspirer les concepteurs d'emballages, les designers et les innovateurs de boissons premium.

La première édition du PLD se déroulera aux côtés de l'édition 2020 d'ADF&PCD à Paris Expo, Porte de Versailles, les 29 et 30 janvier 2020. Le salon ADF&PCS est consacré à la conception et au développement d'emballages dans les domaines de la parfumerie, des cosmétiques, des aérosols et des systèmes de dispensation. Il accueillera en 2019 plus de 600 exposants et 8000 visiteurs du monde entier.

Le marché de l'emballage de boissons premium représente un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars, selon Easyfairs. Les concepteurs et prescripteurs auront l'occasion de trouver de nouvelles façons de concevoir leur projet en repoussant les limites techniques et artistiques. Pour ce faire, le salon sera la plateforme pour rencontrer les fournisseurs innovants, designers et experts techniques internationaux les plus influents du marché des boissons premium et de luxe. Selon Easyfairs, PLD sera aussi le forum idéal pour les fournisseurs de générer des leads et de présenter des solutions d'emballages les plus récentes aux acheteurs et designers les plus influents du marché.