The Paper Book 2018-2021 est la deuxième édition de la collection complète de papiers créatifs développés et fabriqués par Arjowiggins.

Ce volumineux outil tout en un de sélection de papiers spéciaux propose différents nouveaux produits. En le feuilletant, on découvre trois nouveaux papiers Conqueror gris, un assortiment renouvelé de la Curious Collection Metallics, une série de nouveaux coloris dans la gamme Keaykolour et la toute nouvelle Curious Collection Alchemy. Celle-ci contient notamment des papiers à la surface métallisée martelée, en six teintes différentes.

La couverture du nouveau Paper Book fait appel à la technologie Powercoat Alive (" papier connecté "), qui permet à l'utilisateur de parcourir l'entièreté de la collection en plaçant un simplement un appareil compatible NFC à l'endroit désigné. La fonctionnalité interactive établit une passerelle entre les mondes physique et digital.

La nouvelle édition sort ainsi trois ans après le premier volume, et elle entend sensibiliser les graphistes, designers, créatifs, acheteurs et clients finaux à l'utilisation de belles qualités de papier.

Le lancement a eu lieu au Rooftopbar Gaston, un endroit branché aménagé sur le toit d'une ancienne usine en périphérie de la ville de Gand. 110 designers, donneurs d'ordres et imprimeurs étaient présents à l'événement. Christophe Balaresque, Luxury Brands & Marketing Director chez Arjowiggins Creative Papers, assurait la présentation. Christophe Balaresque prendra la parole mercredi prochain à 17h30 lors du Congrès du VIGC à Malines.

The Paper Book 2018-2021 est la deuxième édition de la collection complète de papiers créatifs développés et fabriqués par Arjowiggins.Ce volumineux outil tout en un de sélection de papiers spéciaux propose différents nouveaux produits. En le feuilletant, on découvre trois nouveaux papiers Conqueror gris, un assortiment renouvelé de la Curious Collection Metallics, une série de nouveaux coloris dans la gamme Keaykolour et la toute nouvelle Curious Collection Alchemy. Celle-ci contient notamment des papiers à la surface métallisée martelée, en six teintes différentes.La couverture du nouveau Paper Book fait appel à la technologie Powercoat Alive (" papier connecté "), qui permet à l'utilisateur de parcourir l'entièreté de la collection en plaçant un simplement un appareil compatible NFC à l'endroit désigné. La fonctionnalité interactive établit une passerelle entre les mondes physique et digital.La nouvelle édition sort ainsi trois ans après le premier volume, et elle entend sensibiliser les graphistes, designers, créatifs, acheteurs et clients finaux à l'utilisation de belles qualités de papier.Le lancement a eu lieu au Rooftopbar Gaston, un endroit branché aménagé sur le toit d'une ancienne usine en périphérie de la ville de Gand. 110 designers, donneurs d'ordres et imprimeurs étaient présents à l'événement. Christophe Balaresque, Luxury Brands & Marketing Director chez Arjowiggins Creative Papers, assurait la présentation. Christophe Balaresque prendra la parole mercredi prochain à 17h30 lors du Congrès du VIGC à Malines.