Le passeport post-Brexit coûte des emplois britanniques

La décision des autorités britanniques de faire imprimer le nouveau passeport (nécessaire après le Brexit) en dehors du Royaume-Uni conduit à la perte de 170 emplois à l'imprimerie De La Rue. Le syndicat Unite stigmatise la politique à courte vue du gouvernement.

Remise des Get Smart Formation Awards

Ces prix sont destinés à récompenser les entreprises qui attachent beaucoup de valeur à la formation professionnelle de leurs collaborateurs. Les lauréats ont reçu leur trophée dans le cadre de l'évènement Get Smart, qui s'est déroulé au centre De Montil, à Affligem.

Febelgra regrette l'initiative autour de l'autocollant " OUI à la pub "

Philippe Van Ongevalle, directeur général de Febelgra, dit regretter le projet de la Ville de Louvain d'introduire une vignette " OUI à la pub " à coller sur les boîtes aux lettres : " Ces initiatives individuelles vont à l'encontre de la politique de l'OVAM et du Ministre Van den Heuvel en matière d'autocollants. Nous avons dès lors pris contact avec le service compétent ainsi qu'avec le cabinet pour mettre les choses au clair. "

Recyclage des gobelets en carton à Langerbrugge

Pour le papetier Stora Enso, le recyclage des gobelets en carton a de l'avenir. Selon des tests concluants effectués à la papeterie de Langerbrugge, ils constituent une bonne matière première pour la production de papier magazine.

Nouvelle acquisition pour Optimum Group

Megaflex, fabricant d'étiquettes autoadhésives établi aux Pays-Bas, a été racheté par Optimum Group. Cette opération constitue le huitième rachat d'entreprise par le groupe néerlando-belge de spécialistes des étiquettes et des emballages depuis son introduction en 2016.

Nouveau directeur pour CEPI

Le Finlandais Jori Ringman a été nommé directeur de CEPI, la confédération de l'industrie papetière européenne. Il succède au Français Sylvain Lhôte, décédé inopinément d'une crise cardiaque début juin, à l'âge de 51 ans.

Une troisième édition de Get Smart tournée vers l'avenir

Quelque 500 visiteurs ont convergé jeudi dernier vers le centre De Montil à Affligem pour la troisième édition de l'évènement Get Smart de Nouvelles Graphiques. Ils ont été accueillis par une quarantaine d'exposants et un riche programme d'exposés. Les orateurs répartis sur trois scènes leur ont livré leur vision pour l'avenir.

La Ville de Louvain remet l'autocollant " OUI à la PUB " à l'agenda

Alors que les associations sectorielles et les pouvoirs publics ont convenu dernièrement de maintenir les autocollants " OUI/NON " et " NON/NON " (à la presse gratuite/aux imprimés publicitaires), la Ville de Louvain dit malgré tout réfléchir à l'introduction d'un autocollant " PUB Volontiers ".

Internet désormais le principal média aux États-Unis

Les consommateurs américains consacrent en moyenne une douzaine d'heures par jour à la consommation de médias. Internet, notamment sur les smartphones et les tablettes, en prend plus de la moitié à son compte - et attire une proportion identique des dépenses publicitaires.

Une papeterie Arjowiggins sauvée malgré tout ?

Début février, la papeterie Arjowiggins Security à Jouy-sur-Morin (France) a été mise en liquidation judiciaire. Ses ex-salariés entendent toutefois poursuivre le travail sous forme de société coopérative et participative. Le tribunal leur accorde jusque fin juin pour peaufiner leur projet.

Le secteur européen mise sur le savoir et le recrutement

L'industrie papetière et la branche graphique unissent leurs efforts au niveau européen dans le domaine du développement des connaissances et du recrutement de nouveaux talents. Ils cherchent des manières de s'assurer de la disponibilité de collaborateurs qualifiés pour l'avenir également.

Nouveautés et tendances aux journées portes ouvertes d'Igepa

Les mercredi 5 et jeudi 6 juin, Igepa a tenu ses journées portes ouvertes en son site d'Aalter. Les visiteurs ont pu découvrir les offres promotionnelles dans le domaine de l'impression et du façonnage numériques (secteur graphique), ainsi que de l'impression et des supports grand format (print & sign). Quelques nouveautés furent également à signaler.

Tetra Pak investit des millions pour des pailles en papier

Le géant de l'emballage Tetra Pak investit 30 millions d'euros sur trois ans pour remplacer les pailles en plastique sur ses cartons à boissons à emporter par des équivalents en papier ou une autre solution respectueuse de l'environnement.