Mediahuis met la main sur un éditeur de journaux irlandais

Après une année 2018 réussie, Mediahuis sent l'instant propice à la poursuite de son expansion internationale. L'entreprise de médias belgo-néerlandaise souhaite racheter l'éditeur de journaux Independent News & Media (INM), et met pour ce faire 145 millions d'euros sur la table.

Ricoh vise aussi le marché des étiquettes et des emballages

Avec un chiffre d'affaires en légère baisse, mais qui reste malgré tout supérieur à 2 013 milliards de yen (près de 16,4 milliards d'euros), Ricoh est parvenue à faire repasser son bénéfice dans le vert pour son exercice comptable arrêté au 31 mars. L'entreprise voit les prochaines années sous le signe d'une forte croissance dans les applications industrielles de l'impression par jet d'encre.

Moderna envisage la relance de l'imprimerie Roto Smeets Weert "allégée"

L'imprimerie Moderna Printing, à Paal-Beringen - à une grosse cinquantaine de kilomètres de Weert, aux Pays-Bas - était en pourparlers ces dernières semaines concernant une potentielle relance de Roto Smeets Weert. Eric Bongaerts, directeur de Moderna Printing, nous confirme que des contacts sont pris : " Nous étions en effet intéressés par une version allégée de Roto Smeets Weert. Mais le projet n'a pas abouti, faute de temps. " Il ajoute : " Nous sommes en ce moment en discussion avec le curateur à propos de possibilités que je ne puis détailler pour l'instant. "

VIGC Online Print Event : l'imprimé en ligne à la fête

Lors de l'évènement du VIGC qui s'est tenu le 9 mai dans une salle de conférence du Zoo d'Anvers, Bernd Zipper a exhorté les entreprises graphiques à prendre désormais l'e-business très au sérieux. Tous les éléments convergent pour " la tempête parfaite ".

Le gendarme du marché n'autorise pas le rachat de MBO par Heidelberg

Le rachat par Heidelberg du spécialiste de la finition MBO, ainsi qu'il avait été annoncé l'an dernier, n'aura finalement pas lieu. L'autorité de surveillance allemande dit craindre que la fusion n'offre une position dominante à Heidelberger, laquelle entraverait considérablement la concurrence au détriment des clients. D'où la décision du Bundeskartellamt de ne pas valider l'opération, au grand dam des deux entreprises.

"Prudence" chez Heidelberg après un exercice 2018/2019 réussi

Avec près de 2,5 milliards d'euros de ventes (en progression de 3 %) et un bénéfice après impôt de 21 millions d'euros (contre 14 millions un an auparavant), Heidelberg a atteint ses objectifs pour l'exercice 2018/2019. L'année financière à venir sera nettement plus difficile, craint le constructeur de presses.

Koenig & Bauer poursuit son offensive de croissance pour 2023

Les chiffres publiés pour le premier trimestre 2019 confortent Koenig & Bauer dans son offensive de croissance à l'horizon 2023. 10 % de commandes en plus ont été enregistrées au cours des trois premiers mois et le chiffre d'affaires a crû de 6,2 %, à 230,7 millions d'euros.

Les syndicats "furieux" sur Circle Media Group

Les représentants des syndicats européens réunis au sein de l'organisation faîtière UNI Europa Graphical se sont retrouvés la semaine dernière à Bruxelles pour discuter de la situation de crise chez Circle Media Group (CMG). Ils sont furieux sur l'évolution des évènements. Pendant ce temps, Corelio, dont CMG souhaite se défaire, dit envisager l'avenir avec confiance : " Les résultats de notre imprimerie sont encore et toujours positifs. "

Neveo convertit votre vie en ligne en un album photos

Vous aimeriez que votre grand-mère soit aussi au courant de ce que vous mettez en ligne, mais elle ne comprend rien à Facebook! Pour combler l'écart numérique générationnel, la startup bruxelloise Neveo crée un service de conversion. Ce que vous postez en ligne, votre grand-mère le recevra sur papier dans sa boîte aux lettres. Et votre grand-père aussi, s'il le désire.

Nouvel accord salarial pour l'industrie graphique allemande

Après des mois de concertation, un nouvel accord salarial a été conclu pour l'industrie graphique la semaine dernière en Allemagne. La réforme de la convention collective de travail souhaitée par la fédération des employeurs BVDM a toutefois été une fois de plus repoussée de deux ans.

CMG se démantèle après l'échec de sa stratégie de consolidation

Circle Media Group (CMG) entendait jouer les pionniers dans la consolidation jugée nécessaire de l'industrie graphique européenne. D'où le rachat au cours des trois dernières années d'une série d'imprimeries, dont Corelio, à Erpe-Mere. Mais aujourd'hui, le groupe doit s'en défaire : " Nous devons convenir que nous ne sommes plus en mesure de concrétiser notre ambition. "