Nouvelles Graphiques

Vue web

Partout dans le pays, des groupes se constituent pour atteindre la taille critique seule à même de répondre aux défis technologiques de demain.

TOP 200

Un magazine pour les entreprises du secteur graphique. Tiré à 23 000 exemplaires. Publié en 6 langues et 44 versions. Dont chaque exemplaire est personnalisé en fonction du destinataire. Sobrement intitulé MultiPress, le périodique de Dataline s'est imposé comme un cas d'école de marketing sur-mesure.

LA PERSONNALISATION DANS L'IMPRIMÉ A UN EFFET MESURABLE

Pierre Macharis, CEO de VPK Packaging, fait ses premiers pas en Chine avec le rachat des activités européennes et asiatiques du fabricant de tubes en carton Corenso. L'homme voit encore des opportunités de croissance à l'international pour le groupe familial.

PIERRE MACHARIS FAIT DU GROUPE DE PAPETERIE-CARTONNERIE VPK UN ACTEUR MONDIAL

Ils bousculent la radio, réinventent l'audio et enthousiasment les grands groupes de presse. En plein boom, les podcasts créés spécialement pour le Web ouvrent de nouvelles perspectives de conquête. Le marché est encore balbutiant, mais certaines marques se positionnent déjà.

LE SON MONTE EN PUISSANCE

David Tielemans, cheville ouvrière du groupe graphique INNI, aime les Alpes françaises. Ce quadragénaire passionné de ski et de snowboard recharge également ses accus en allant courir dans le Pajottenland avec des amis.

LE MEILLEUR DE... DAVID TIELEMANS - INNI GROUP