" Green Deal " européen et industrie graphique

Avec l'entrée en fonction de la nouvelle Commission européenne, l'environnement constitue l'un des thèmes majeurs des cinq prochaines années. Une série de mesures doivent faire de l'Europe le premier continent neutre pour le climat. L'industrie graphique sera, elle aussi, soumise à de nouvelles exigences, relève l'association faîtière Intergraf.

Nouveaux timbres-poste, nouveaux tarifs

En dépit de la baisse continue des volumes de courrier, bpost a présenté sa nouvelle collection de timbres-poste pour 2020. Les timbres Prior vont désormais coûter 1,21 euro (contre 1 euro encore aujourd'hui) et les Non Prior seront vendus à 1,01 euro (contre 95 eurocents). Une série de timbres paraîtra en janvier à l'occasion du 75e anniversaire des héros de bande dessinée Bob et Bobette.

Agfa vend un pan de sa division HealthCare IT pour près d'un milliard

Agfa a trouvé acquéreur pour une partie de ses activités Healthcare IT. La société italienne Dedalus, active à l'international dans le secteur de l'informatique de santé, est prête à mettre 975 millions d'euros sur la table. Christian Reinaudo, CEO du groupe Agfa-Gevaert, parle d'une " nouvelle étape dans le processus de transformation ".

Xerox ferme Impika, son centre de R&D en jet d'encre

Le centre de R&D d'Aubagne, dans le Sud de la France, où Impika développe une nouvelle technologie jet d'encre sous la bannière de Xerox, mettra la clef sous le paillasson avant Noël. Xerox avait racheté le pionnier français du jet d'encre en 2013 dans le but de rattraper son retard dans le domaine.

Noël au Musée Plantin-Moretus

À partir de la semaine prochaine, le Musée Plantin-Moretus d'Anvers expose une superbe crèche napolitaine du XVIIIe siècle empruntée à la collection du MAS | Museum aan de Stroom. L'histoire des Roi Mages est inscrite au coeur de celle de la famille Moretus.

Heidelberg arrête la production de vernis, mais pas la chimie d'imprimerie

Heidelberg se défait de sa filiale Hi-Tech Coatings et arrête de facto la production de vernis pour imprimés d'emballage. Le constructeur avait acquis en 2008 cette entreprise qui possède des sites de production en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis, afin d'étendre son propre assortiment de consommables Saphira.

HP décline l'offre de rachat de Xerox, qui insiste

L'investisseur Carl Icahn (qui détient des parts dans les deux entreprises) a qualifié la proposition de rachat de HP par Xerox de " no-brainer ". Les pourparlers entre les deux parties se poursuivent malgré tout dans une atmosphère tendue. Xerox pose à présent un ultimatum et agite la menace d'une offre d'achat hostile.

Les plus beaux livres 2019 récompensés

Le catalogue " Léon Stynen : A Life of Architecture 1899-1990 " remporte le titre du " Best Vormgegeven Boek 2019 ". Le prix du " Beste Beeldboek " va au monumental " Nico Dockx talks with Dennis Tyfus - I know this sounds quite ridiculous, but I just follow the line ".