L'échevine Caroline Bastiaens: "Une fois de plus, notre nouveau musée Plantin-Moretus est récompensé par le prix Henry Van de Velde dans la catégorie Communication pour son projet suite à la réouverture. Le prix récompense la création de vélos d'impression mobiles qui ont permis de transporter le musée hors des murs, faisant ainsi découvrir les anciennes techniques d'impression au grand public."

Le Musée Plantin-Moretus a déjà reçu deux prix en 2017 pour la rénovation du musée. Le 17 mai, la réalisatrice Iris Kockelbergh a reçu la mention honorable du Prix international des musées et du patrimoine de Londres. Le 27 mai, Kastaar a remporté un European Design Award à Porto. Commandés par le Musée Plantin-Moretus, les graphistes de Kastaar ont fait une tournée promotionnelle à travers Anvers avec leur fameuse bicyclette d'impression et se sont basés sur la typographie du musée du 16ème siècle du musée pour la création de nouveaux produits muséaux. Un jury international et Flanders DC leur ont à présent décerné le prix Henry Van de Velde.

Rénovation en 2016

En septembre 2016, Le musée Plantin-Moretus, entièrement rénové, a rouvert ses portes au public. Avec un nouvel aménagement, un nouveau dépôt et une nouvelle expérience, le musée a souhaité réaliser un rajeunissement pour attirer un plus large public. Afin d'attirer l'attention du citoyen anversois sur le nouveau souffle du musée, l'équipe de communication de Kastaar a commandé une "imprimerie mobile" pour se déplacer dans la ville et sensibiliser le public à l'impression. Kastaar a construit des vélos d'imprimeurs pour ensuite faire une tournée de promotion à travers la ville d'Anvers pendant des journées publiques telles que le marché culturel, la journée des monuments ouverts et la foire du livre.