Depuis que Plantin était devenu Heidelberg Benelux en 2015, Highcon se retrouvait sans distributeur local pour la Belgique et le Luxembourg. Depuis septembre 2017, la vente et le SAV étaient assurés en Europe par Komori Europe, basé à Utrecht, pour ses clients en France, Italie, Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Le fabricant israélien retrouve à présent un nouveau partenaire auprès d'Igepa. Le fournisseur de papier, carton et de matériaux pour le secteur de l'emballage et du sign & display, distribue également des machines d'impression et de finition pour le secteur graphique et l'impression grand format via la division Sagam. Pour Igepa, le partenariat avec Highcon intervient dans le cadre de la stratégie de diversification dans les systèmes de finition et d'ennoblissement à valeur ajoutée. Pour Highcon, Igepa est un distributeur de choix : " C'est un partenaire idéal, car il possède une bonne couverture géographique avec un réseau d'une trentaine de vendeurs et est proche des clients de par sa large gamme de supports graphiques. Igepa n'hésite pas non plus à intégrer des technologies disruptives dans son portefeuille produits et possède un support technique de qualité ", exprime Manuel Perez Castellano, Sales Manager Europe de Highcon. Un stand Highcon était d'ailleurs présent parmi la soixantaine de fournisseurs partenaires lors de l'événement Kaléidoscope organisé par Igepa à Aalter les 1er et 2 juin derniers pour ses 40 ans.

Dernièrement, Highcon a annoncé le lancement de la troisième génération de la gamme Euclid avec le modèle Euclid IIIC pour le secteur du carton ondulé et de supports cannelés de 1 à 3 mm d'épaisseur. Highcon a réalisé 60 installations dans le monde, dont une en Belgique chez Drukkerij Gewadrupo. L'imprimerie offset et numérique, basée à Arendonk en province d'Anvers, a fait l'acquisition du modèle Euclid III il y a trois mois. La machine lui permet de traiter des petites et moyennes séries (1.550 f. B1/h) et de se diversifier dans l'emballage.