L'appli simplifie l'échange du retour d'information entre collègues tout au long de l'année. On peut fixer des objectifs à court et moyen termes et visualiser la progression personnelle. L'appli gère en outre plusieurs entretiens individuels entre les salariés et leur hiérarchie. De quoi permettre aux entreprises d'améliorer leur communication interne et de contribuer au bien-être de leurs collaborateurs. Avec à la clé, un effet positif sur leurs propres résultats.

Les entretiens d'évaluation (semi-) annuels ne sont pas quelque chose que les salariés, pas plus que leurs supérieurs, attendent avec enthousiasme. Sam Boribon, cofondateur de Frizby et ex-consultant chez Ernst & Young : " Les entretiens tournent aujourd'hui essentiellement autour d'éventuelles augmentations de salaires. Une telle approche ne met toutefois pas le développement du travailleur au centre et elle a tendance à exagérément lier feedback et rémunération.

Frizby se distancie du modèle d'évaluation annuel, en développant un schéma flexible basé sur des entretiens plus fréquents et moins formels entre les salariés et leurs supérieurs. Ces moments ne visent pas une évaluation cotée ou une augmentation salariale, mais ils permettent d'identifier les défis, de discuter de l'état d'avancement des objectifs et d'en fixer de nouveaux à court terme.

La plate-forme de Frizby est une solution numérique ergonomique, permettant à quiconque d'envoyer du feedback ou d'adresser des questions à des collègues à tout moment. Cette information pourra être utilisée ultérieurement comme base de discussion entre l'encadrement et les salariés.

Solution sur mesure pour les nouvelles générations

Grâce à Frizby, l'angoisse de l'évaluation disparaît au profit d'un coaching régulier, axé sur l'amélioration. Le feedback devient naturel et source de motivation et de reconnaissance.

Sam Boribon, cofondateur de Frizby : " Le collaborateur de dernière génération a davantage besoin d'un retour d'information régulier, et il est familier des applis basées sur un feedback direct. Les entreprises vont de ce fait devoir rendre leurs processus d'évaluation plus dynamiques. Avec Frizby, elles disposent d'un excellent outil pour ce faire. "

Frizby a obtenu un premier financement de la part de Digital Attraxion et elle fait partie de l'accélérateur Start it @KBC, qui soutient les idées innovantes et les business models évolutifs. Syntra et Huggy's Bar font partie des entreprises ayant commencé à utiliser l'appli.

La start-up entend toucher encore plus de PME l'an prochain, et elle vise une extension aux pays voisins. Les collaborateurs RH désireux d'essayer l'application peuvent en faire la demande gratuitement sur le site www.frizby.co.