L'entreprise limbourgeoise AR Metallizing fournit les étiquettes durables destinées à une édition spéciale " Guerre des étoiles " des soupes Campbell's.

Les étiquettes d'origine ont conquis une notoriété planétaire grâce au maître du pop-art Andy Warhol, qui, dans les années 60, a peint des oeuvres emblématiques représentant des boîtes de soupe de la société américaine Campbell's Soup Company. Pour l'édition Star Wars, le fabricant d'emballages Hammer Packaging a choisi d'utiliser les étiquettes d'AR Metallizing, à la fois pour l'apparence du support et ses qualités durables. Les principaux personnages de la saga de science-fiction sont ainsi figurés sur des étiquettes Holoprism.

" Cette étiquette durable est fabriquée dans un papier biodégradable revêtu d'une couche métallique ultramince ", explique Bart Devos, CEO d'AR Metallizing. " Cette couche fait sortir l'étiquette du lot et irradie une impression de luxe et de modernité. Elle s'évapore facilement, laissant juste le papier réutilisable. " Un aspect important pour le marché américain, selon Devos, où l'on est plus attentif à la dimension durable des emballages que les consommateurs européens.

Outre les soupes Campbell's, Metallizing fournit aussi ses étiquettes durables pour les cafés Starbucks, les bières Coors et le ketchup Heinz.

L'étiquette innovante a déjà valu différents prix à AR Metallizing, dont ceux du Sustainability leader of the Year in Packaging Solutions 2017 et du Belgian National Champion, dans la catégorie Environmental and Corporate Sustainability. L'entreprise de Genk a en outre fait l'objet d'une nomination à la Belgium Smart Award Competition 2018.