Le nouveau site entrera en service sous la dénomination Drukwerkdeal Production. L'atelier d'impression de l'opérateur e-commerce est également installé à Deventer. Drukwerkdeal et sa maison mère Printdeal font partie de Cimpress, au même titre que Vistaprint.

Les nouveaux investissements cadrent avec les prévisions de croissance pour l'e-commerce graphique. Ainsi qu'il ressort d'études de Berd Zipper, spécialiste du secteur, la part de volume de l'imprimé en ligne ne fera en effet que croître en Europe occidentale, passant de 17 % en 2015 à 42 % en 2020 (lire également Nouvelles graphiques 7, page 26). De quoi également expliquer le démarrage de plusieurs nouvelles plates-formes d'e-commerce graphique ces derniers temps. L'Allemagne est le pays qui possède le plus grand nombre d'imprimeries en ligne de taille significative. Toutes sont actives à l'échelle européenne. L'un de ces nouveaux-venus est Printworld.de, dont l'équipe de commerciaux démarche activement les clients afin de les inciter à commander via sa plate-forme e-commerce.

Un autre nouvel acteur est Happyprinting, issu d'une initiative hollandaise. Il s'agit d'une nouvelle plateforme d'impression pour les utilisateurs professionnels qui veulent se démarquer par un service personnel. L'entreprise n'imprimera pas elle-même, mais a investi dans ses opportunités internationales en achetant plus de 20 noms de domaine dans les grandes économies, comme les Etats-Unis, la Chine, l'Inde et le Brésil.