"Le marché des étiquettes et des emballages connaît une croissance d'1 à 3% en plus de celle du PIB global," dit un haut dirigeant de Labelexpo Europe.

La part des étiquettes autoadhésives dans le marché de l'étiquette atteint 40%, les manchons rétractables 18%, un tiers des étiquettes sont des étiquettes à colle humide mais ce type d'étiquette est en diminution.

Les étiquettes imprimées numériquement représentent 9,7% de la valeur marchande totale des étiquettes réalisée en Europe. Le potentiel de croissance vertueux est donc énorme. 76% des étiquettes produites numériquement sont réalisées avec du toner, 24% sont réalisées avec des techniques d'impression jet d'encre/hybride. L'ennoblissement numérique est en vogue. Le format des petites ou plus grandes presses est utilisé comme argument par la concurrence. La flexo reste la technique d'impression prédominante pour les étiquettes.

"Le marché des étiquettes et des emballages connaît une croissance d'1 à 3% en plus de celle du PIB global," dit un haut dirigeant de Labelexpo Europe.La part des étiquettes autoadhésives dans le marché de l'étiquette atteint 40%, les manchons rétractables 18%, un tiers des étiquettes sont des étiquettes à colle humide mais ce type d'étiquette est en diminution.Les étiquettes imprimées numériquement représentent 9,7% de la valeur marchande totale des étiquettes réalisée en Europe. Le potentiel de croissance vertueux est donc énorme. 76% des étiquettes produites numériquement sont réalisées avec du toner, 24% sont réalisées avec des techniques d'impression jet d'encre/hybride. L'ennoblissement numérique est en vogue. Le format des petites ou plus grandes presses est utilisé comme argument par la concurrence. La flexo reste la technique d'impression prédominante pour les étiquettes.